Contacteer ons

Nos activités & objectifs

Congrès inaugural – 12 octobre 2021

Le président Bruno De Mulder et les membres du conseil d’administration invitent, au nom de la Fondation des marchés publics, ses membres au congrès fondateur en l’honneur de sa fondation. Différents orateurs présenteront leurs points de vue sur les thèmes actuels des marchés publics.

Plus d’infos et s’inscrire

Evénements informatifs

La fondation organise plusieurs événements infromatifs accessible au public, où différents experts nationaux et internationaux partageront avec vous leurs connaissances et leur expérience du secteur.

Tender Baromètre

En utilisant les données vérifiées par nos soins, nous pouvons signaler des tendances et des évolutions relatifs aux marchés, ouvertures et attributions depuis 2016, pour soutenir notre travail de plaidoyer.
Nous examinons la transparence, l’indice de concurrence, l’impact de Covid-19,…

Rapport d’appel d’offres des Ministres

Sur la base du Tender Baromètre et en collaboration avec les principaux magazines et journaux, nous établissons un rapport sur la politique d’appels d’offres des différents ministres. Divers indices sont inclus et présentés au ministre qui a la possibilité de donner des précisions sur celle-ci.

Formation Master

L’un des objectifs de la fondation est d’œuvrer à la reconnaissance de la profession d’acheteur public. À cette fin, une formation master en achat public sera créé en collaboration avec plusieurs universités belges.

Certification des formations

Dans le but de garantir la transparence et l’égalité au sein des marchés publics, la fondation se fixe pour objectif d’œuvrer à la certification et à la normalisation des formations relatives aux marchés publics. La fondation vise à devenir la référence dans le domaine de la certification.

Souhaitez-vous devenir membre de la Fondation Marchés Publics ?