A propos de nous

Fondation Marchés Publics

des marchés publics plus performants

Fondation privée indépendante à 100 % non-profit

Les années d’expertise des initiateurs dans le domaine des marchés publics ont mises en évidence le besoin d’une plateforme neutre. Nous établissons un réseau ouvert qui permet à tous les acteurs impliqués de se réunir en vue d’améliorer la performance des marchés publics.

La Fondation Marchés Publics est une fondation privée indépendante à but non lucratif qui travaille avec ses partenaires et ses membres pour atteindre ses objectifs. Nous lançons de nombreuses initiatives et soutenons les actions de nos partenaires et membres pour rendre les marchés publics plus transparents, durables et accessibles.

Notre mission

Sous la direction du Conseil d’Adminstration, la Fondation Marchés Publics a pour objectif de devenir le centre d’expertise indépendant qui soutient la transparence et l’égalité totale sur le marché et promeut des marchés publics plus performants.

Conscients que les connaissances les plus importantes en matière de marchés publics sont disponibles au sein même du secteur, nous nous engageons à valoriser et à échanger l’expertise et l’expérience de nos membres afin de renforcer le marchéà de nos membres afin de renforcer le marché.

Nos objectifs

La Fondation se fixe les objectifs suivant pour soutenir sa mission :

• Mettre en évidence en permanence l‘importance économique et sociale des marchés publics
  • En collaboration avec le monde universitaire, créer un programme de Master Acheteur Public.
  • Créer un certificat de qualité pour les (prestataires de) formations et séminaires concernant les marchés publics
  • Constituer une base de membres large et pertinente
  • Contribuer à la réalisation d’initiatives et de propositions pertinentes de la part de ses membres
  • Mise en ligne du TenderBarometer belge . Ce rapport contient tous les chiffres, les tendances et les évolutions des marchés publiés, des ouvertures et des attributions depuis 2016.
  • Mettre a disposition Tender Wiki gratuitement et anonymement : la bibliothèque en ligne de toutes les cahiers spécial de charge et spécifications des 5 dernières années
Conseil d’Administration indépendant

La fondation est dirigée par un organe de direction indépendant, dont le rôle est de veiller à ce que la fondation gère ses actifs de manière à promouvoir sa mission de rendre les marchés publics plus performants.

Portretten-3_
Gauthier Ervyn
Partner Resolved Avocats Advocaten

Gouvernance

Afin de garantir l’ouverture et l’accessibilité, la Fondation Marchés Publics publie toutes les informations relatives à sa politique, à ses normes et à ses rapports annuels.

Les statuts décrivent l’objectif pour lequel la fondation a été créée, la manière dont elle est gouvernée et les responsabilités de l’organe de direction.
Le code de déontologie décrit le processus de prise de décision éthique à suivre par les membres du conseil d’administration et le personnel en ce qui concerne le respect de toutes les personnes, la transparence, la responsabilité et l’obligation de rendre des comptes.
COMPTE ANNUEL
Nous nous engageons à fournir des informations claires et opportunes sur notre situation financière et nos activités. Nous publions nos états financiers vérifiés dès qu’ils sont disponibles.

Privacy Preferences